Webullition : Où en est-on avec le cash ?

04/12/2023 (h)
20:00
21:30
En ligne
Conférence-débat

Il y a plus de 2 ans les grandes banques belges lançaient un projet visant à rationnaliser l'emplacement et le nombre des distributeurs de billets, avec le projet Batopin. C'était le début d'une longue saga, qui largement géné certains citoyens dans leur vie quotidienne et largement mobilisé Financité. Après un accord entre le secteur bancaire et le gouvernenment en mars 2023, une obligation pour les commerçants d'accepter les paiements digitaux et d'autres réglementations fédérales et européenne en projet, visant à interdire le refus des paiements en cash, où en est-on aujourd'hui ? Va-t-on réussir à regagner un accés minimum au cash ou bien faut-il accepter le tout électronique ?

Faisons le point avec Anne Fily, spécialiste du sujet chez Financité.

En pratique :

 

Les webullitions de Financité : kézako?

Nous avons été nombreux·ses à nous retrouver par visioconférence pendant la pandémie de Covid et heureux·ses d’échanger ensemble, de dénoncer les dérives du système économique dominant et de réfléchir à celui qui arrive, parfois à pas de loup, parfois à pas de géant!

Chez Financité nous avons donc gardé le meilleur de ces "wébullitions" pour vous proposer un rendez-vous par semaine que vous veniez d’Arlon, de Tournai ou d’ailleurs. Notre objectif est de donner des éclairages ou de réfléchir ensemble à des phénomènes économiques, financiers ou sociaux d’actualité et d’envisager ensemble des alternatives.

Tous les lundis soir, nous vous proposons donc un débat, une rencontre, une conférence ou une discussion avec un animateur de Financité, un invité ou un auteur. Rendez-vous sur zoom de 20h à 21h30 !

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: 

Inscrivez-vous !

Pour participer à cet événement, veuillez complétez le formulaire ci-dessous.
Les champs marqués d'une étoile * sont obligatoires.

L'adresse courriel associée à cette inscription.
CAPTCHA
Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot". Ceci nous aide à éviter le courrier indésirable.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.