Ces trois dernières années, 230 fonds durables accessibles aux épargnants belges ont sponsorisé le groupe allemand RWE, numéro deux du charbon européen et l’un des plus gros pollueurs du continent.
Actus
Nous avons assisté à la première projection du documentaire Sous les coûts, à Bruxelles, qui retrace les parcours de trois femmes, de milieux très différents, toutes victimes de violences économiqu
Peut-être avez-vous, vous aussi, trouvé à votre domicile ce toutes-boîtes parmi les factures et les dépliants ?
Elles sont insidieuses, silencieuses, peu médiatisées : les violences “économiques” faites aux femmes font aussi partie des violences conjugales.
Ce mardi, la Ville de La Louvière poussait un « ouf » de soulagement en apprenant que Belfius financerait bien son « Plan Oxygène », suite au désistement d’ING.
Ce dimanche, une manifestation est organisée à Bruxelles pour dénoncer les violences faites aux femmes dont la Journée internationale se tiendra le 25 novembre.
Belfius ne souhaite mettre qu’une trentaine de millions d’euros sur les 273,8 nécessaires au plan Oxygène de la région. La banque refuse de financer Liège et Charleroi.
En tant que membre et/ou sympathisant·e de Financité, vous soutenez notre organisation et vous vous engagez tous les jours pour une finance durable et solidaire. Merci beaucoup !
Quelles sont les bases d’une bonne gestion financière ? Comment maîtriser son budget et faire des choix avisés en matière financière spécifiquement pour les jeunes aujourd’hui ?
Les crises financières se succèdent et se ressemblent. Chaque fois, pour éviter le chaos, les États et les banques centrales interviennent. Mais que sauvent-ils ?
Les commerces des centres-villes souffrent. 15% des magasins sont inoccupés à Bruxelles et près de 20% en Wallonie. Pour contrer en partie ce phénomène, il y a les monnaies locales.
Le bon d’Etat a ses vertus, les produits bancaires classiques aussi.
Depuis plusieurs années, Testachats, Financité et Okra se battent pour que chaque citoyen·ne puisse avoir accès facilement et gratuitement à son propre argent.
Depuis plusieurs années, Testachats, Financité et Okra se battent pour que chaque citoyen puisse avoir accès facilement et gratuitement à son propre argent.
Il y a désormais moins de comptes épargne en Belgique
L’usage du cash est en chute libre. Conséquence et cause à la fois: des distributeurs de billets supprimés les uns après les autres.
L’association de défense des consommateurs a sondé 8.400 de ses membres sur leur relation avec leurs banquiers.
La banque publique est le premier poids lourd du secteur belge à quitter le processus de certification environnementale SBTi.
Pour dynamiser l'utilisation de la monnaie locale et citoyenne Le Semeur, ses initiateurs lancent le jeu Kazamo. Chacun peut y jouer du 15 juin au 15 septembre.