Belfius est à nous s'oppose à la privatisation de la banque

27/04/2017 (h)

Action !

Le 26 avril, la plate-forme Belfius est à nous a mené une action en face du siège de Belfius pour dénoncer la volonté du gouvernement de privatiser la banque.

Les citoyens ont affronté un requin sur un ring de boxe. Objectif ? Préserver Belfius : le requin, affamé, comptait faire du capital de la banque son plat principal. Si Belfius est vendue à un investisseur étranger, la maximisation du profit risque de primer au détriment de l'intérêt général.

Grâce à leur mobilisation, les citoyens ont mis le requin hors d'état de nuire, la banque est préservée, ils vont pouvoir construire ensemble, une banque qui réponde réellement à l’intérêt général.

Assemblée générale

La plate-forme Belfius est à nous organisait le 26 avril sa première assemblée générale. Les bases de la plate-forme ont été soumises au vote des citoyens. Le travail continue, nous ne laisserons pas Belfius être privatisée et allons construire ensemble, une banque qui réponde vraiement à l'intérêt général.

Pour rejoindre la plate-forme et participer aux prochaines actions, suivez la plate-forme sur Facebook ou via le site internet