F'in Common continue son appel à coopérateur·rices et présente les projets financés

04/09/2019 (h)

Auteur(s): 

Réseau Financité, (ex- Réseau Financement Alternatif)

Créé à l'initiative de Financité, F'in Common est un nouvel outil de financement solidaire qui établit un pont entre les citoyen·nes à la recherche d’investissements éthiques et les entreprises sociales.

Lancé au mois de mai, l'appel à coopérateur·rices continue et montre l'intérêt que portes les citoyen·nes aux entreprises de l'économie sociale.

F'in Common a pour objectif de rassembler 150.000 € pour financier trois projets:

  • 8infini : entreprise d’insertion qui a comme objectif la création d’emploi pour un public cible éloigné du marché de l’emploi principalement par des activités d’archivage, de dématérialisation, de bureautique, de traitement d’images et de son.
  • Deneyer : société coopérative à responsabilité limitée occupant plus de 100 personnes qui, grâce à une expérience de production, peuvent répondre à de nombreux travaux dans des domaines tels que le montage électrique, la tuyauterie hydraulique ou l’encartage, mais aussi l’entretien de jardin, la fabrication de caisses de bois ou les petites rénovations.

  • Café Chorti est une société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale. Belges et Guatémaltèques, professionnel·le·s et citoyen·ne·s amateur·rice·s de café développent ensemble une activité économique respectueuse des personnes et de leur environnement.



     

Pour rejoindre la communauté de F'in Common, rendez-vous sur www.fincommon.coop/investir.