Le label Financité & Fairfin à le vent en poupe ! Un peu plus d'un an après son lancement, il comptabilise déjà 28 labellisés. Deux nouveaux produits financiers font leur entrée : le Férréole et la Brasserie du Renard. Le constat est là, l'engouement pour les produits financiers à valeur sociale et environnementale prend de plus en plus d'ampleur.
Brève présentation des nouveaux labellisés
L’objectif de Ferréole est d’abord d’être « producteur » d’énergie renouvelable. Pour être « fournisseur » d’électricité aux consommateurs, il faut une licence spéciale.C’est pourquoi Ferréole s’est associée à d’autres coopératives citoyennes productrices pour créer une société coopérative de fourniture d’électricité.
Quant à la Brasserie du Renard, son objectif est d'être une microbrasserie de village intégrée dans son tissu social local. Pour cela, la Brasserie du Renard, en collaboration avec le réseau local d'économie sociale et solidaire GeT'it, a comme ambition d'utiliser une partie de ses bénéfices et ses ressources humaines pour soutenir des projets locaux visant à créer du lien social et de la solidarité ainsi que des filières de production agroalimentaire locales respectueuses de l'homme et de son environnement.