Le Réseau Financité engage un journaliste, responsable d'édition et de communication

03/12/2018 (h)

Auteur(s): 

Réseau Financité, (ex- Réseau Financement Alternatif)

Le Réseau Financité est un réseau pluraliste de sensibilisation et de solidarité en matière d’éthique financière et sociale. Son but est de promouvoir, par un travail d’éducation permanente et dans le respect des principes de l'économie sociale, l’éthique et la solidarité dans les rapports à l’argent afin de contribuer à une société plus juste et plus humaine.

En vue de renforcer ses activités, le Réseau Financité engage :

Un(e) journaliste, responsable d'édition et communication à temps plein basé(e) à Bruxelles :

Mission

La mission consiste à prendre en charge la communication du Réseau Financité à travers ses différentes publications (magazines, newsletters, site internet...), à développer leur lectorat et à participer à leur amélioration générale et, en appui des autres départements, à augmenter la visibilité et la notoriété du Réseau Financité, de ses activités et de ses projets (recherches, éducation permanente, plaidoyer) vers le grand public, les membres et les diverses parties prenantes.

Tâches en édition

  • Gestion et rédaction des différents médias du Réseau et notamment du Financité magazine et Financité en mouvement : recherche et organisation de l'information, rédaction, coordination de la mise en page, planification et gestion de distribution et de la régie publicitaire...
  • Sensibilisation et diffusion d'informations sur les différents thèmes de la finance responsable et solidaire.
  • Mise à jour des sites Internet du Réseau Financité.
  • Rédaction générale et coordination graphique des productions du Réseau Financité (synthèse de rapports, rapport d’activité, brochure de présentation...).
  • Gestion des relations presse (rédaction des communiqués, relations avec les journalistes, veille et diffusions).-

Tâches en communication

  • Création graphique et/ou coordination avec des graphistes externes ... en rapport avec les diverses activités du Réseau Financité.
  • Actualisation et amélioration des sites Internet du Réseau Financité et des autres outils de communication.
  • Coordination, participation et organisation des activités de communication du Réseau Financité (campagnes de communication, d'adhésion, de séminaires et conférences, relations presse, salons et foires...).
  • Réalisation de reportages vidéo courts et montage.

Aptitudes indispensables :

  • Expérience en journalisme.
  • Capacité à traduire des concepts compliqués en idées claires.
  • Créativité graphique.
  • Expérience avérée en copywriting et communication.
  • Maîtrise des systèmes de gestion de contenu (web content), Indesign, Photoshop et Première/Final Cut.
  • Orthographe irréprochable et compétences rédactionnelles avérées.

Autres atouts :
 

  • Diplôme de l'enseignement supérieur de niveau universitaire ou gradué en rapport avec la fonction.
  • Background économique.
  • Connaissance et intérêt pour le milieu associatif en général.
  • Connaissance des acteurs de la vie publique (syndicats, associations, politiques...)
  • Maîtrise de l'anglais
  • Flexibilité et résistance au stress.
  • Respect des deadlines.
  • Organisé(e), méthodique et possédant un esprit de synthèse, conceptuel et une vision globale.
  • Capacité à travailler en équipe.

Nous offrons :

  • Un travail à temps plein varié avec de nombreux contacts.
  • Une autonomie d’action et de créativité.
  • Un cadre de travail agréable.
  • De bonnes conditions salariales.


Entrée prévue le plus rapidement possible.

Le lieu de travail se trouvera à Bruxelles.

Merci d'envoyer votre candidature, assortie impérativement d'une lettre de motivation ainsi que l'intitulé de la fonction pour laquelle vous postulez pour le dimanche 6 janvier au plus tard à l’attention de :

Bernard Bayot
Réseau Financement Alternatif
Rue Botanique 75 - 1210 Bruxelles

Tél.: 02/340 08 60- Fax: 02/706 49 06

bernard.bayot@financite.be

www.financite.be

Les personnes sélectionnées seront prévenues par téléphone et conviées à un entretien le 15 janvier 2019.

Date de l’annonce : 3 décembre 2018.

 

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