Le Semeur lance sa campagne de crowdfunding !

07/04/2021 (h)

Le Semeur est la seizième monnaie locale citoyenne et complémentaire belge, circulant depuis octobre 2020 au sein des 12 communes du sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse : Beaumont, Cerfontaine, Chimay, Couvin, Doische, Florennes, Froidchapelle, Philippeville, Momignies, Sivry-Rance, Viroinval et Walcourt.

Jusqu'au 30 avril, le Semeur lance son crowdfunding avec pour objectif d'atteindre 1.500 euros !

À quoi va servir le financement ?

Le Semeur s'est donné pour objectif de mettre en avant les initiatives locales qui ont du sens. Actuellement, un peu plus de 35 prestataires ont rejoint le réseau et plus de 15.000 Semeurs sont déjà en circulation.

Afin de mettre en avant les producteur.trice.s locaux.les qui font partie du reseau, le Semeur souhaite investir dans des outils de communication professionnels tels que, entre autres, des macarons autocollants pour les différents établissements qui acceptent la monnaie locale comme moyen de paiement et ainsi que pour les comptoirs de change.

Un dépliant présentant les membres du réseau sera également disponible chez tou.te.s les prestataires et les comptoirs de change. Ils réaliseront également de courtes vidéos promotionnelles des artisan.e.s et commerces partenaires. Ils pourront, en outre, imprimer de nouveaux Semeurs.

Ces investissements dédiés à leur communication externe a pour objectif de visibiliser davantage cette monnaie locale et d'ainsi agrandir son réseau, diversifier la nature des prestataires et augmenter la masse monétaire en circulation. La réalisation de ces éléments permettra d'aboutir à la création de boucles économiques, gage d'une monnaie locale efficace.

Envie de donner du sens à votre façon de consommer ? D'encourager un réseau d'artisan.e.s et de commerçant.e.s proches de vous ? Soutenez leur projet, par vos petits ou grands dons, et bénéficiez d'une sympathique contrepartie !