Le label Finance solidaire compte désormais quatre entreprises supplémentaires dans ses rangs, une bonne nouvelle pour l’économie sociale qui s’agrandit de jour en jour.
Qui sont-elles ?
BocagEn veut contribuer à la transition énergétique sur le Plateau de Herve. La coopérative permet à ses membres de reprendre le pouvoir sur leur énergie et de participer à des projets durables comme l’achat de panneaux photovoltaïques et l’acquisition de collective d’un barrage hydraulique.
La maison médicale Maison de santé BAOBAB qui fonctionne avec un système de forfait et est soutenue par la fédération des maisons médicales. Cette ASBL complétera l’offre de soins de 1ère ligne sur la commune d’Ottignies-Louvain-La-Neuve.
Située en Wallonie picarde, La coop alimentaire est un regroupement de 16 producteur·rice·s et de citoyen·ne·s qui unissent leurs forces pour que les fruits et légumes bios, ou en conversion, sortis des champs de la région, se retrouvent dans les assiettes des particuliers et dans celles des cantines.
La Houblonnière de la Chistrée et ses coopérateur·rice·s ont un objectif commun : relocaliser la culture d’houblon en Belgique. Comment ? En mettant en œuvre des pratiques agricoles du houblon productives et respectueuses de l’environnement tant en termes de biodiversité que de préservation des sols, des eaux et du climat.