Remise de l'award du meilleur mémoire sur la finance solidaire le 25 avril

15/03/2017 (h)

Auteur(s): 

Réseau Financité, (ex- Réseau Financement Alternatif)

Le mardi 25 avril à l'Université de Liège sera remis Master's Thesis Award - Sustainable & Responsible Finance. Ce prix récompensé les mémoires de Master les plus innovants en matière de finance responsable en réponse aux futurs enjeux de notre société. 

Dans le cadre des HERA awards, la Fondation pour les Générations Futures organise chaque année avec Financité un prix pour récompenser un mémoire ou travail de fin d'études de niveau Master qui traite de manière pertinente, soutenable et innovante, de sujets liés à la finance.

Un jury attribuera, un prix de 2 500 euros au mémoire qui répond le mieux aux trois critères suivants :

  • répondre à un enjeu majeur de la société;
  • intégrer les différentes dimensions d'un développement soutenable (environnement, humain, économique, participation), dans une approche transversale du sujet;
  • faire preuve d’innovation.

L'an dernier Virginie Smans avait été distinguée pour son travail intitulé : « Social Impact Bonds (SIB) et mesure d'impact social ». L'étudiante de l'ICHEC Brussels Management School a étudié et analysé le premier SIB belge, lancé en février 2014 par Actiris et Duo for a Job, une ASBL d'insertion socio-professionnelle.

 

Vous pouvez recevoir une invitation à cet évenement, en vous inscrivant à la newsletter HERA.

Mots-clés liés: 

Thématiques liées: 

Lieux liés: