Rendez-vous le 7 décembre pour construire un écosystème bruxellois

02/11/2021 (h)

Vous êtes entrepreneur·euse bruxellois·e et en recherche de pouvoir construire un réseau avec d’autres acteur·rice·s de la région (client·e·s ou fournisseur·euse·s) ?

Dans ce cas, ne manquez pas l’afterwork organisé le mardi 7 décembre prochain à la Tricoterie durant lequel vous aurez l’occasion de tester la plateforme pilote d’un système de crédit mutuel interentreprises (CMI).

 
Financée par la Région de Bruxelles-Capitale, une étude de faisabilité d’un CMI est actuellement menée conjointement par Financité et l’ULB via le CERMi (Centre européen de recherche en microfinance).
 
Expérimentés depuis plusieurs décennies en Sardaigne avec le Sardex ou en Suisse avec le WIR, les systèmes de crédit mutuel interentreprises présentent de nombreux avantages pour les entreprises participantes. En région de Bruxelles-Capitale, un tel système ne pourra être mis en place en 2022 qu’avec la participation d’un nombre suffisant d’entreprises partenaires. Votre présence lors de cet afterwork est donc primordiale.
 
Si vous êtes convaincu·e par la plus-value pour les entrepreneur·euse·s bruxellois·es de l’implémentation d’un CMI ou que vous désirez avoir davantage d'informations sur un tel système: rendez-vous sur notre site https://cmi.brussels/