Right(s) Now !

02/05/2019 (h)

Auteur(s): 

Réseau Financité, (ex- Réseau Financement Alternatif)

Pourquoi se mobiliser le 12 mai ?

Nous sommes face à une crise climatique et sociale sans précédent. Si nous n’agissons pas rapidement, notre planète va devenir une étuve, augmentant la pression sur nos écosystèmes et nos structures sociales (raréfaction des ressources, conditions de vie plus pénibles, augmentation des conflits écologiques et sociaux). Les réponses proposées par nos politiques sont actuellement absolument insuffisantes. En plus de manquer d’ambition, elles ont tendance à opposer l’écologie et le social en faisant peser le poids de la transition écologique sur les membres les plus fragiles de nos sociétés et en détricotant nos mécanismes de solidarité. Pourtant, nous sommes convaincu·e·s que des solutions existent et qu’il est possible de sortir de cette crise en restant uni·e·s.

Nous sommes des travailleurs·euses, des chômeurs·euses, des pensionné·e·s, des jeunes, des parents, des artistes, des migrant·e·s, des hébergeurs·euses, des sans-papiers... Nous pensons qu’un changement de cap est nécessaire. C’est pourquoi, à quelques jours des élections, nous réaffirmons que nous voulons un tournant basé sur « la justice climatique et sociale pour tout.e.s et maintenant ! ». Nous savons que des alternatives existent. Le 12 mai, nous en proposons 6 basées sur l'article 23 de notre Constitution qui dit que chacun·e a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Rassemblons-nous, dimanche 12 mai 2019, pour l’ultime acte pour le climat et la justice sociale avant les élections : Right(s) Now!

Thématiques liées: 

Lieux liés: