La priorité du monde politique ? La lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, disent-ils tous en chœur.
Actus
Le projet de rapport de la Commission spéciale de la Chambre consacrée aux Panama Papers a été adopté mardi soir majorité contre opposition.
Même si on peut déplorer le taux d’imposition dans notre pays, même si on peut juger que l’argent de nos impôts et cotisations est mal utilisé, il n’en reste pas moins vrai que payer l’impôt dû à s
Quelque 853 sociétés belges ont déclaré au fisc avoir payé 221 milliards à des paradis fiscaux en 2016. C’est presque autant que l’épargne de l’ensemble des Belges.
La régularisation fiscale n'a rapporté jusqu'à présent que 69 millions d'euros cette année, a-t-on appris auprès du SPF Finances.
C’est une petite révolution qu’espère instaurer la Commission européenne.
Un nouveau parquet va être chargé de traquer les fraudes à la TVA et aux fonds européens. Mais son territoire sera limité : vingt pays sur vingt-huit y participent.
L’économiste français Gabriel Zucman et deux confrères scandinaves ont croisé le listing HSBC, révélé par le Swissleaks, et les données fiscales suédoises, norvégiennes
Ce lundi 29 mai, les fonctionnaires du SPF Finance étaient en grève pour dénoncer le manque d'effectifs dans l'administration fiscale.
L’ancienne députée européenne est actionnaire de la société maltaise Larocca. Un investissement familial, qui a des ramifications dans d’autres paradis fiscaux.
Une nouvelle enquête du « Soir » avec le consortium de journalistes EIC démontre que l’île-nation, qui occupe la présidence tournante de l’Union européenne, pille les autres pays de l’UE, avec un s
C’est un fait désormais acquis: la loi sur la transaction pénale élargie a été co-écrite par le secteur diamantaire anversois.
En avril 2016, Financité manifestait son soutien à Antoine Deltour.
"Près d'un an après la publication des "Panama Papers", vaste fuite de documents sur l'évasion fiscale à grande échelle concernant notamment 732 Belges, l'Inspection spéciale des impôts (ISI) n'a r
Voilà un sujet qui mérite un large débat public. D’abord parce que, rachetée par l’Etat belge en 2011, Belfius appartient aux habitants et habitantes de Belgique.
Le webdocumentaire revient sur la chute de Fortis suite à la crise du marché de l'immobilier américain.
Le nombre de Belges qui croulent sous les dettes ne cesse d'augmenter, et pourtant les services de médiation ont de moins en moins de moyens. Certains services ferment, comme récemment à Tournai.
En retirant totalement ses investissements dans l'industrie du tabac, le fonds de pension public a renoncé à un juteux profit d'environ 2 milliards de dollars.