En Europe, toute personne qui réside légalement dans un pays membre a droit à un compte en banque.
Actus
Les communautés autofinancées (CAF) proposent une solution simple pour lutter contre le surendettement : le microcrédit solidaire.
Tous les mois, environ 1,6 million de familles belges perçoivent des allocations familiales.
Cinq députés PS ont déposé une proposition de loi pour permettre aux épargnants de savoir ce que les banques font de leur épargne.
Face à la digitalisation accrue du secteur financier, les personnes âgées risquent de devenir les nouveaux "exclus bancaires", avertit l'association Financité dans son dernier rapport annuel sur l’
Avec un peu moins de mille personnes aidées par an, le microcrédit professionnel semble perdre en dynamisme chez nous.
Au lendemain de l’annonce par la banque KBC d’une réduction son volume d’emploi de 1400 personnes, les chiffres sont sans appel : plus de 22.000 surpressions d’emplois dans le secteur bancaire en B
Un peu de sous à placer et à faire fructifier ? Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en choisissant des investissements éthiques ?
Ils étaient encore plus de 8.700 en 2015. Trois ans plus tard, il n'en reste que 7.800.
L'annonce par Facebook du lancement de sa propre monnaie en 2020 a remué le petit monde des cryptomonnaies.
Le 11 mai, la Fédération du secteur financier organise une grande campagne pour le paiement digital, ou contre l'utilisation du cash. Cela dépend du point de vue.
L’épargne des Belges dépasse les 400 milliards d’euros. Du jamais vu! Toujours en progrès ! Elle est confiée pour l’essentiel aux banques traditionnelles. Est-ce la seule solution?
C'est un fait : les frais bancaires ne cessent d'augmenter. Et les banques sont doublement gagnantes. Explications.
Kris Peeters, ministre de l’Economie et des Consommateurs, et son administration publient une synthèse et des lignes directrices sur l’octroi aux crédits.
Le gouvernement veut continuer à réduire le surrendettement. Ce mardi, il a publié des guidelines à l'attention des prêteurs de crédits.
«Nous soutenons toute formule qui aide les Belges à se constituer une épargne de précaution», réagit Bernard Bayot, directeur du Réseau Financité, qui promeut une finance responsable.
Prêt hypothécaire, des conditions plus sévères ? BernardBayot, directeur de Financité, était invité de BX1 dans l'émission #M le mag de la rédac.
La plateforme Yongo encourage les enfants à épargner. Sous couvert d’éducation financière, elle proposerait des produits financiers, dénonce l'ASBL Financité.
2016 ne fait pas exception: les ouvertures de crédit sont en tête des contrats défaillants. Le Réseau Financité milite en faveur d’une analyse de solvabilité plus poussée.
Il ressort des chiffres de 2016 que de de plus en plus de Belges ont du mal à rembourser leurs crédits.