
L'AMPGN (association médicale pour la prévention de la guerre nucléaire) sensibilise les médecins et les scientifiques, les médias, l'opinion publique ainsi que les responsables politiques et religieux aux conséquences médicales et écologiques de l'utilisation éventuelle d'armes nucléaires et à l'effet néfaste de la course aux armements sur l'économie et le développement du Tiers -Monde.
Les membres de l'AMPGN interviennent activement dans les médias, publient des articles dans des revues scientifiques belges et étrangères, organisent des réunions internationales dont ils éditent des comptes rendus.
Ils donnent des conférences dans les milieux scolaires, académiques et associatifs. Des journées d'information et de mise au point sur les problèmes posés par le risque de guerre nucléaire et les questions connexes sont organisées régulièrement.
Le Président et les membres du bureau effectuent, si nécessaire, des démarches répétées auprès de ministres belges, de sénateurs, de députés et de membres de commissions parlementaires. Ils interviennent auprès des ambassades et auprès des instances européennes. Ils ont des contacts avec des gouverneurs de province, des hauts fonctionnaires de la Santé Publique et de l'Intérieur, notamment au sujet de la protection civile.