Bibliothèque

1 - 16 de 16 résultats

Alternatives économiques hors-série n°105

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-HERL2015-1)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-ECOF2015-1)
Contenu exclusif Financité

120 ans d'innovations pour faire bouger le monde

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-BELO2014-1)

Comment les banques financent les collectivités locales

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-MAUR2013-1)

Défis sectoriels et perspectives pour une approche globale

12/2009
0
Plan Bâtiment Grenelle Environnement, lancement de l'éco-prêt logement social. Une convention sur l'éco-prêt logement social prévoit une rénovation d'ici à 2020 des 800 000 logements sociaux les plus consommateurs d'énergie.
26/02/2009
0
Eco-prêt logement social et Grenelle de l'environnement. Jean-Louis Borloo, ministre de l'environnement et Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts, ont signé une convention de mise en oeuvre de l'éco-prêt logement social issu du Grenelle de l'environnement.
26/02/2009
0
La première banque éthique alternative européenne verra le jour en 2010. Née de la fusion de la Nef (France), la Banca popolare etica (Italie) et Fiare (Espagne), cette banque adoptera le statut de coopérative européenne. L'enjeu est de doter le secteur de l'économie sociale et solidaire d'une institution bancaire dédiée à la demande grandissante d'une finance au service de l'Homme.
25/02/2009
0
L'actu : plusieurs organismes bancaires français proposent à leur clients des placements solidaires dans des projets environnementaux, sociaux et culturels. Dans un contexte de crise économique mondiale, cette offre alternative attire de plus en plus les entreprises et les particuliers.
23/02/2009
0
Les Amis de la Terre publient aujourd'hui la version 2008-2009 de leur guide éco-citoyen « Environnement : comment choisir ma banque ? », en partenariat avec la CLCV. L'association a analysé les impacts environnementaux et sociaux des différentes activités des grandes banques françaises afin d'informer les citoyens de l'utilisation qui est faite de l'argent qu'ils confient à leur banque, et les pousser à modifier leurs pratiques. Le guide révèle dans son classement trois groupes de banques distincts : la Nef et le Crédit Coopératif aux impacts positifs, la Banque Postale, la Banque Populaire, la Caisse d'Epargne et le Crédit Mutuel-CIC aux risques faibles à modérés, et le Crédit Agricole, la Société Générale et BNP Paribas, qui s'avèrent les plus risquées et pour lesquelles les Amis de la Terre formulent des recommandations précises.
30/09/2008
0

Actes du Colloque de la Société P.-J. Proudhon, Paris, 1er décembre 2001

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-SOCI2002-1/3)

Les nouveaux instruments financiers de l'économie sociale en Europe

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-GRAN1998-1)