Bibliothèque

1 - 6 de 6 résultats
Contenu exclusif Financité

25 années de finance responsable et irresponsable

Les banques publiques sont les premières à avoir insufflé de la solidarité dans les rapports à l'argent, p.4 - Les fusions/acquisitions et faillites ont appauvri la diversité du paysage bancaire belge, p.5 - A partir des années 70, de nouvelles valeurs se sont immiscées dans la finance, p.8 - La Minuto, future monnaie complémentaire de Braine-le-Comte, p.12 - Pourquoi les États ont-ils perdu le pouvoir de battre la monnaie ? p.14

Épisode 3

Séparer les banques de dépôt et d'investissement semble être la solution évidente pour prémunir les petits épargnants de la crise et empêcher qu'ils ne soient atteints par les déboires de leurs établissements financiers. Si tout le monde est d'accord, qu'attend-on ?
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-ROLA2012-6)
Entre quantification exacte et effets de manche destinés à rassurer ou à faire peur au citoyen, il devient très difficile de faire le tri dans la spirale des chiffres.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence DE-ROLA2011-1)
16/03/2011
0
Pour répondre à cette question, FINANcité a interrogé un gestionnaire d'un fonds spéculatif basé à Londres et soumis ses réponses à Pascal Canfin, Arnaud Zacharie et Antonio Gambini. Si, pour le gestionnaire, la responsabilité n'est pas à chercher de son côté, tout le monde semble d'accord sur certaines solutions!
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-ZACH2011-1)