Bibliothèque

1 - 20 de 45 résultats

Compte rendu des entretiens de la finance solidaire 11 décembre 2006, Paris

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-RESE2006-3)

Fiche Thématique n°45 - Themafiche 45

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-LOBS2006-1)

Fiche thématique n°44 - Themafiche 44

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-LOBS2006-2)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-LINS-1/1)

Analyses et prévisions conjoncturelles

Le contexte international p. 7 perspectives économiques 2006-2007 en Belgique p. 21 perspectives économiques 2006-2007 en Wallonie p. 27 synthèse et prévisions p. 45
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-INST2006-1)
Contenu exclusif Financité
Comme le consommateur se fie au label bio ou au label du commerce équitable, l'épargnant pourra s'appuyer sur le label international des produits d'épargne solidaires pour placer son argent en toute connaissance de cause.
L'actualité du mois d'octobre dernier a fait se télescoper deux images bancaires pour le moins contrastées. D'un côté, l'Ace Bank qui, le 11 octobre, a ouvert un bureau à Bruxelles en promettant un rendement élevé grâce à une stratégie dépourvue de toute considération sociale ou environnementale. De l'autre, la Grameen Bank qui, deux jours plus tard, a reçu le prix Nobel de la paix 2006, après avoir permis à des millions d'exclus du système bancaire traditionnel de développer une activité indépendante et d'échapper ainsi à la misère.

Business & society Belgium n°18

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-BUSI2006-2)

La microfinance

Cet ouvrage permet de mieux connaitre et comprendre la micro finance, son envol, ses promesses et ses limites.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-SERV-1)

Fiche thématique n°43 - Themafiche 43

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-LOBS2006-4)

rapport final

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence FD-FARD-2/7)

aspects et documents 227

Chiffres clés du secteur bancaire belge p 15 Les banques au sein de l'économie p 19 Structure du secteur bancaire p 31 Ressources humaines p 45 Investissements p 51 Moyens d'action p 53 Crédits p 59 Activités hors bilan p 73 Internationalisation p 77 les paiements p 89 Bancarisation p 105 Rentabilité, solvabilité, productivité p 111 Autres activités et entreprises financières p 123
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence FD-FARD-2/9)
Contenu exclusif Financité
Le 14 juin 2006, deux directives ont été adoptées par le Conseil et le Parlement européens : celle concernant l'accès à l'activité des établissements de crédit et son exercice1, d'une part, et celle sur l'adéquation des fonds propres des entreprises d'investissement et des établissement de crédit2. Nous verrons dans le cadre de la présente analyse comment la seconde d'entre elles est susceptible d'influencer les pratiques des organisations financières de l'économie sociale et solidaire, qui offrent aux collectivités et aux particuliers une forme d'épargne alternative dont le rendement n'est pas d'abord financier, mais avant tout social et humain et qui offrent du crédit à des projets sociaux qui n'ont pas accès au crédit bancaire ainsi qu'à des initiatives touchant les plus démunis et les exclus.
Contenu exclusif Financité
Les contraintes européennes pèsent lourdement sur les banques et influencent leurs pratiques, notamment celles des organisations financières de l'économie sociale et solidaire, qui offrent aux collectivités et aux particuliers une forme d'épargne alternative dont le rendement n'est pas d'abord financier, mais avant tout social et humain et qui offrent du crédit à des projets sociaux qui n'ont pas accès au crédit bancaire ainsi qu'à des initiatives touchant les plus démunis et les exclus.

Fiche thématique n°42 - Themafiche 42

Double objectif : - offrir au lecteur une présentation claire et synthétique du système de crédit soical mis en oeuvre depuis deux ans par l'asbl Crédal Plus; - identifier les bonnes pratiques propres au crédit social, qui sont à l'origine des bons résultats observés jusqyu'à présent. Tweeledige doelstelling: - de lezer een duidelijke en synthetische voorstelling bieden van het systeem van sociaal krediet dat sinds twee jaar door de vzw Crédal Plus wordt toegepast; - de goede praktijken eigen aan het sociaal krediet identificeren die aan de basis liggen van de totnogtoe waargenomen goede resultaten.  
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-LOBS2006-3)
Contenu exclusif Financité
Aux Etats-Unis, dans une économie très libérale, l'administration a imposé, au travers du Community Reinvestment Act, une obligation de performance sociale au secteur bancaire.

Pages