Bibliothèque

1 - 20 de 23 résultats

Webmag n°18

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-RENO-1/2)

Webmag n°18

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-RENO-1/3)
Contenu exclusif Financité
Rapport d'évaluation sur la gestion de l'argent public ou à caractère public sous l'angle de l'investissement socialement responsable.

Webmag n°17

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-RENO-1/1)

La perspective du développement

Cette Etude pointe le rôle du GD Luxembourg dans l'évasion fiscale comme entrave au développement.
Ce document est disponible en version électronique mais à seul usage interne
23/07/2009
0

Perspectives et limites de la régulation

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence FD-FARD-6/15)

FINANcité Magazine N°14

Financer la performance. Le Réseau Financement Alternatif a mené deux études pour Bruxelles Environnement (1). La première décortiquait les modalités de mise en oeuvre de différentes formules de financement de la performance énergétique des bâtiments. La deuxième étude visait à rendre de tels financements opérationnels...
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence CO-BAYO2009-1)

Rapport fait au nom de la commission spéciale chargée d’examiner la crise financière et bancaire

Contenu exclusif Financité

FINANcité Magazine N°13

Les pouvoirs publics, dernier rempart de nos économies ? On a réappris ces derniers mois que leur intervention dans le secteur financier est parfois indispensable. Mais doit-elle se borner au rôle de pompier en cas d'incendie ? N'est-il pas temps de redonner aux États un rôle d'acteur prépondérant dans la régulation économique ? Un peu d'histoire et de géographie apportent à ce débat un éclairage utile.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-BAYO2009-1)
Montreuil, le 2 février 2009 - La Banque mondiale vient d'adopter une liste des technologies « propres » qui pourront bénéficier du financement de son tout nouveau Fonds pour les Technologies propres, créé l'an dernier afin de lutter contre les changements climatiques. Scandale : les agrocarburants et les centrales à charbon font partie des projets retenus. La France ne s'y est pas opposée. Les Amis de la Terre déplorent cette nouvelle « farce climatique » de la Banque mondiale, qui démontre encore une fois qu'elle n'est pas crédible en la matière.
02/02/2009
0
Contenu exclusif Financité
La crise financière que nous connaissons démontre à suffisance la puissance des pouvoirs publics comme dernier rempart de nos économies. Personne ne conteste que leur intervention, qui s'est traduite par de vraies nationalisations, ait été indispensable. Aujourd'hui, l'État peut soit développer une banque publique, soit, à tout le moins, agir en actionnaire responsable.
Avec le taux de chomage élevé en Wallonie, comment rester insensible à l'insertion de clauses sociales dans les marchés publics qui visent à stimuler l'insertion socioprofessionnelle.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-NGE22009-1)
Cette initiative répond à la volonté croissante que manifestent les investisseurs de soutenir des projets liés au changement climatique dans les pays en développement  Les obligations vertes soutiendront les projets de la Banque liés au changement climatique (atténuation des effets et adaptation)  Cette obligation est un exemple des innovations que la Banque essaie de promouvoir afin d'encourager les secteurs public et privé à prendre part au financement des mesures prises face au changement climatique
01/2009
0

Pages