Bibliothèque

1 - 20 de 175 résultats
Plutôt que de rembourser leur dette, certains pays ont préféré consacrer ce budget à leurs politiques sociales et au redressement économique. Solution géniale ou fausse bonne idée
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-ANTO2012-1)
Alors que les banques continuent de spéculer à leur guise, de nouvelles crises et donc de nouvelles injections de capitaux sont à prévoir. Une véritable bombe à retardement pour les finances publiques belges.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-BONF-1)
17/12/2012
0
La crise de la dette a plongé certains pays de la zone euro dans un marasme économique sans précédent. D'aucuns rejettent la faute sur ces États qui ont « jeté l'argent par les fenêtres ». Pourtant « dette publique » ne rime pas toujours avec « crise économique ».
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-CAYR-2)
Loin d'être un simple mécanisme financier, la dette est aujourd'hui un redoutable instrument de domination des populations du Sud et un outil de captation des richesses qu'elles produisent.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-TOUS-1)
Un budget en équilibre ? Le rêve de tous, y compris des États. Ces derniers ont pourtant souvent du mal à joindre les deux bouts et empruntent de l'argent ailleurs.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-RFA-2)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-RFA2012-1)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-FAIR2012-1)
Contenu exclusif Financité
La Commission européenne a déclaré l'année 2012 « Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations ». En effet, en Europe, comme dans le monde, plus de gens que jamais auparavant vieillissent, ce qui signifie que les politiques et les outils actuels doivent être adaptés en conséquence. Malheureusement, cette population vieillissante n'est pas toujours à l'aise financièrement. Or, le microcrédit a pour mission de fournir des prêts aux populations à bas revenus afin d'améliorer leur inclusion financière et/ou sociale. Dès lors, le microcrédit est-il un outil utile pour les seniors afin de vivre un vieillissement actif ?

La lettre de l'Association Ethique et Investissement n°35

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-ASSO2012-3)

Pages