Bibliothèque

1 - 20 de 65 résultats
Climate Action 100+ demande aux entreprises les plus émettrices de gaz à effet de serre de faire un nouvel effort sur le climat. La coalition d’investisseurs veut pousser les 161 entreprises de son panel, à s’engager pour la neutralité carbone d’ici 2050 sur les trois scopes. Elle va publier un nouveau cadre d'engagement actionnarial, pour fixer aux entreprises des objectifs chiffrés à moyen terme alignés sur l’Accord de Paris.
Onze investisseurs européens, dont LBPAM, Ecofi, Crédit Mutuel AM, Sycomore, etc., ont déposé une résolution climat pour l’assemblée générale de Total. Ils veulent inciter le pétrolier à aller plus loin et plus vite dans sa transition vers une économe bas carbone. Aurélie Baudhuin, la porte-parole du groupement, revient sur le parcours semé d’obstacles de la résolution.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-LAMO2019-1)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-VEYR2017-1)
Ce document est disponible en version électronique mais à seul usage interne
Ce document est disponible en version électronique mais à seul usage interne
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-DELA2015-1)
L'article est disponible dans le centre de documentation dans la revue Imagine demain le monde N°105 dans le centre de documentation sur le présentoir adéquat.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-MOUT2014-1)

Courrier hebdomadaire n°2203

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-CRIS2013-1)

Version résumée

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-CRED2012-1)
Alors que le leader mondial de la grande distribution Wal-Mart est à nouveau épinglé par ses actionnaires, le gestionnaire des fonds de pension de la Colombie-Britannique confirme sa volonté de devenir chef de file en matière de responsabilité sociale de l'entreprise.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-MONN2010-4)
Dans le document publié mardi par le Vatican, le Pape condamne les excès du capitalisme financier et voit dans la crise l'occasion de réorganiser l'économie mondiale.

Pages