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Actualité Financité

Peut-on financer son bonheur ?

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L’économie souffre-t-elle d’une dictature de la pensée unique ? A l’université, dans les médias, un seul modèle semble avoir droit de cité. Face au chômage et à la crise, l’austérité et la rationalisation sont encore trop souvent présentées comme les uniques solutions. Devant cette hégémonie, citoyens, et étudiants ont-ils toutes les cartes en main, pour développer un esprit critique et éclairé face aux défis économiques ? La solution ne passerait-elle pas aussi, par une meilleure éducation à ces sujets, et ce dès l’école ?
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Moins de sensations, plus d'explicaitons Analyse sémantique (2/2)

"Oui, on peut être un banquier juste!"

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Synthèse de l'étude 2015

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Echos du crédit et de l'endettement n°45

L'article se trouve dans la revue Échos du crédit et de l'endettement n°45 disponible sur le présentoir.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-COBB2015-1)
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15 éclairages pour comprendre et agir

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Chapitre 8 du livre "L'épargne pour tous est-elle possible ?"

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Chapitre 13 du livre "L'épargne pour tous est-elle possible ?"

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Chapitre 15 du livre "L'épargne pour tous est-elle possible ?"

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A quand dans nos écoles ?

Dans le contexte actuel – où les décisions financières prennent une importance de plus en plus grande dans la vie du citoyen – l'éducation financière devient indispensable. Elle est d'ailleurs inscrite dans les programmes d'éducation officiels d'un nombre croissant de pays. Qu'en est-il en Communauté française belge ?
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