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Le colloque a permis de dresser un état des lieux du crédit à la consommation en Belgique en 2023 (marché, progression ou non du crédit responsable, contentieux et exclusion)
Y a-t-il un changement de profil des bénéficiaires de la médiation de dettes amiable et judiciaire? Pourquoi les ménages en difficulté financière ne poussent-ils pas la porte des services de médiation de dettes?
En 2022, l’inflation en forte hausse et la crise énergétique ont impacté le budget des ménages. Certains ont vu leurs difficultés financières s’accentuer ; d’autres, dont le budget était jusque-là en équilibre, connaissent des situations d’endettement problématique, voire de surendettement. Pour autant, peu d'entre eux poussent les portes des les services de médiation de dettes.

présentation et analyse de données issues de quatre services de médiation de dettes et de la Centrale des crédits aux particuliers

2021
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Présentation et analyse de données issues de quatre services de médiation de dettes et de la Centrale des crédits aux particuliers u

A partir des données collectées auprès de 4 services de médiation de dettes bruxellois et des données de la Centrale des particuliers, cette étude permet notamment de définir les profils types des personnes qui consultent les services de médiation de dettes.

Rapport d'évaluation, année 2021

Le rapport dresse un bilan de la situation du surendettement en Wallonie en 2021

Le règlement collectif de dettes : problèmes et solutions pour et par les personnes en situation de pauvreté,

2020
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Le règlement collectif de dettes : problèmes et solutions pour et par les personnes en situation de pauvreté,

Cette publication est une évaluation du règlement collectif de dettes effectuée par des personnes en situation de pauvreté qui ont, lors de plusieurs consultations, identifié des problèmes et formulé des recommandations.

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