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Contenu exclusif Financité
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Quand un outil d'inclusion financière séduit un large public
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Problèmes rencontrés, pistes envisagées et barrières politiques au changement ?
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Partie 1 : rôle économique, social et sociétal des transferts de fonds : mesure des enjeux ?
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Des opportunités,... et des risques
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Comment la technologie blockchain peut-elle changer les choses ?
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Actualité Financité
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Les enseignements du partenariat entre Microstart et Babyloan et une nouvelle loi qui clarifie la situation
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Le Réseau Financité publie son sixième rapport sur l'inclusion financière en Belgique. Se basant sur une série d'indicateurs objectifs, il vise à dresser un état des lieux de l'inclusion financière en Belgique, à travers l'étude de ses différentes facettes : l'inclusion bancaire, le crédit, l'épargne et les assurances.
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Moins de sensations, plus d'explicaitons Analyse sémantique (2/2)
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Analyse sémantique (1/2)
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Quand un État assouplit le cadre européen : le cas britannique
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48 outils à destination des élèves de l'enseignement secondaire
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Chaque année à la même période, la Banque nationale de Belgique publie les chiffres de la Centrale des Crédits aux particuliers.
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Le Réseau Financité publie son cinquième rapport sur l'inclusion financière en Belgique. Se basant sur une série d'indicateurs objectifs, il vise à dresser un état des lieux de l'inclusion financière en Belgique, à travers l'étude de ses différentes facettes : l'inclusion bancaire, le crédit, l'épargne et les assurances.
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Dans une précédente analyse1, nous nous étions penchés sur le phénomène de l'e-banking et sur le succès populaire que cette évolution technologique a rencontré. Toutefois, notre vigilance portée sur l'inclusion financière de tous les publics nous a amené à identifier les différents prérequis qu'une telle technologie exige, et force est de constater que l'accès à celle-ci est loin d'être garanti. Connaissance de l'usage des interfaces, de la langue, possession des équipements et abonnements sont autant de freins potentiels à un usage généralisé. Cette analyse se penche sur les coûts auxquels sont confrontés les personnes lorsqu'elles utilisent d'autres moyens que les moyens électroniques.