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Trop beau pour être vrai... mais qu’est ce qui se cache vraiment derrière les offres «gratuites»? Et pourquoi une campagne de prévention qui cible les jeunes adultes?
Court-métrage réalisé dans le cadre d'un concours organisé par Les opérateurs du projet INTERREG IV A Grande Région «ATLS-Atelier Transfrontalier de Lutte contre le Surendettement ». Concours qui s'adressait aux jeunes de 15 à 25 ans.

8 thèmes pour le consommateurs

4 Consommateur : les règles de base 20 Un plus grand pouvoir d'achat ? 32 Le crédit 58 Le logement : un contrat paticulier 70 Les questions d'énergie et d'eau 94 Contrats GSM, téléphone fixe ou internet... quelles particularités? 110 La famille: qui est responsable de quoi ? 122 Je ne peux plus payer
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8 thema's voor de consument

4 Consument : basisregels 20 Een grotere koopkracht ? 32 Krediet 58 Huisvesting : een specifieke overeenkomst 70 Energie en water 94 overeenkomsten voor GSM, vaste telefoon of internet... wat is er zo speciaal ? 110 Het gezin : wie is waarvoor aansprakelijkt? 122 U kan niet meer betalen
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Contenu exclusif Financité
La proximité de biens de consommation attrayants, les techniques de marketing agressives, la volonté de déclencher autant que possible l'achat « coup de coeur » sont d'autant plus efficaces que le consommateur, même quand il ne dispose pas d'argent disponible, peut tout de même se l'offrir grâce à une ouverture de crédit disponible illico presto...
Contenu exclusif Financité
En cette période de crise du pouvoir d'achat, il est fort tentant de recourir au crédit pour joindre les deux bouts... avec, à la clé, le risque de souscrire un crédit inadapté ?

Rapport général 2005

Consommation des particuliers analyse des données "enquêtes sur le budget des menages 2004" Marché du crédit et endettement des ménages L'endettement et le surendettement des ménages Indicateurs d'endettement
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Les cahiers de Affaires sociales et de la Santé n°2

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Rapport général 2002

Consommation privée, tendances et déterminants p.13 La consommation privée p.13 Les déterminants de la consommation privée p.16 Le budget ménager p.21 La consommation des ménages européens p.31 Annexe statistique p.43 Evolution du marché du crédit Crédit à la consommation p. 69 Crédit hypothécaire p.143 Annexe statistique p.161 Facteurs de surendettement p.175 Annexe statistique p.249  
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Rapport général 2000

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Rapport général 1999

Consommation privée, tendances et déterminants p.15 Les déterminants de la consommation privée p.15 La consommation privée p.21 La consommation des ménages européens p.31 Annexe statistique p.53 Evolution du marché du crédit Crédit à la consommation p. 85 Crédit hypothécaire p.145 Annexe statistique p.157 Facteurs de surendettement p.169 Annexe statistique p.203  
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