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Des prêts entre solidarité et marché ?

Initiatives développées par les differents acteurs du microcrédit, leur réussite de la démarche,techniques,réalités bancaires et sociales.

Bank Employees and Financial Inclusion

Most banks have now abandoned their previous function of providing advice. Instead, they view their services as products designed to maximize profits. They have started invoking the client's autonomy as a way of passing on the risk of financial exclusion to their customers. In what ways have bank employees reacted to these new circumstances?

Salariés de banque et inclusion bancaire

La grande majorité des banques se sont détournées de leur ancienne fonction de conseil et préfèrent aujourd'hui traiter leurs prestations de service comme des produits à rentabiliser au maximum. Jouant du thème de l'autonomie du client, elles se défaussent sur lui du risque d'exclusion bancaire. Comment leurs salariés réagissent-ils face à cette nouvelle donne ?

Le lien social à l'épreuve de la rentabilité

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-GLOU2010-1)

Social Situation Observatory – Network on Income distribution and living conditions Seminar – Over-indebtedness Friday 20 November 2009

Final report of the conference in Brussels on 5-6 November 2009 - Supported by the European Community Programme for Employment and Social Solidarity (2007-2013)

1 What is this mutual learning on financial inclusion project about? 2 A great mix of actors involved 3 Country Context Mutual Learning 3.1 Belgium 3.1.1 Banking Situation 3.1.2 Credit Situation 3.1.3 Success Stories 3.1.4 Main Priorities 3.2 Bulgaria 3.2.1 Banking Situation 3.2.2 Credit Situation 3.2.3 Success Stories 3.2.4 Main priorities 3.3 France 3.3.1 Banking Situation 3.3.2 Credit Situation 3.3.3 Success Stories 3.3.4 Main Priorities 3.4 Germany 3.4.1 Banking Situation 3.4.2 Credit Situation 3.4.3 Success stories 3.4.4 Main Priorities 3.5 Greece 3.5.1 Banking Situation 3.5.2 Credit Situation 3.5.3 Success Stories 3.5.4 Main Priorities 3.6 Ireland 3.6.1 Banking Situation 3.6.2 Credit Situation 3.6.3 Success Stories 3.6.4 Main Priorities 3.7 Italy 3.7.1 Banking Situation 3.7.2 Credit Situation 3.7.3 Success Stories 3.7.4 Main Priorities 3.8 Netherlands 3.8.1 Banking Situation 3.8.2 Credit Situation 3.8.3 Success Stories 3.8.4 Main Priorities 3.9 Norway 3.9.1 Banking Situation 3.9.2 Credit Situation 3.9.3 Success Stories 3.9.4 Main Priorities 3.10 Poland 3.10.1 Banking Situation 3.10.2 Credit Situation 3.10.3 Success Stories 3.10.4 Main Priorities 3.11 Spain 3.11.1 Banking Situation 3.11.2 Credit Situation 3.11.3 Success Stories 3.11.4 Main Priorities 3.12 Slovakia 3.12.1 Banking Situation 3.12.2 Credit Situation 3.12.3 Success Stories 3.12.4 Main Priorities 4 Main Financial Inclusion Issues 4.1 Basic Banking Account 4.2 Financial Inclusion Indicators 4.3 Regulation 4.4 Overindebtedness prevention 4.5 Credit Unions and Microfinance 4.6 Financial Education and Cooperatives 4.7 Financial Education (general) 4.8 Corporate Social Responsibility and financial inclusion 4.9 Migrants and Financial Inclusion 4.10 Overindebtedness Treatment - Debt Settlement: Financial Inclusion or Exclusion? 5 What still needs to be done... 5.1 ...on the bank account access and use side 5.2 ...on the credit access and use side 6 Mutual Learning... should go on!
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Contenu exclusif Financité

Rapport sur la surveillance de l'inclusion financière

1 De quoi traite le projet Apprentissage Mutuel en matière d'Inclusion Financière? 2 De multiples acteurs engagés 3 Contexte national de l'apprentissage mutuel 3.1 Belgique 3.2 Bulgarie 3.3 France 3.4 Allemagne 3.5 Grèce 3.6 Irlande 3.7 Italie 3.8 Pays-Bas 3.9 Norvège 3.10 Pologne 3.11 Espagne 3.12 Slovaquie 4 Principales questions de l'inclusion financière 4.1 Compte courant de base 4.2 Indicateurs d'inclusion financière 4.3 Réglementation 4.4 Prévention du surendettement 4.5 credit unions et microfinance 4.6 Education financière et les coopératives 4.7 Education financière (en général) 4.8 Responsabilité sociale coopérative et inclusion financière 4.9 Les migrants et l'inclusion financière 4.10 Gestion du surendettement - Règlement des dettes: inclusion ou exclusion financière? 5 Ce qui reste à accomplir... 5.1 ...sur l'accès au compte bancaire et son utilisation 5.2 ...sur l'accès au crédit et son utilisation 6 L'apprentissage mutuel... doit continuer!

Rapport Final

Evaluation de l'expérience de micro-crédit personnel
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Rapport intermédiaire

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-LAZA2007-1)

New Frontiers in Banking Services

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