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Développement du secteur de la microfinance et importance grandissante du thème de la gouvernance - Implication du statut juridique. Enquête et présentation de l'échantillon Résultats de l'enquête Conclusions
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Une analyse du microcrédit en Belgique nous révèle le rôle important que jouent les pouvoirs publics dans le développement de ce secteur, et ce, malgré un environnement législatif plutôt frileux. Les banques commerciales belges, de leur côté, ne semblent pas intéressées par la microfinance et délaissent ce secteur qui aurait pourtant beaucoup à gagner de partenariats actifs avec elles. Quelles améliorations envisager pour le développement du microcrédit en Belgique ? Petit tour de réponses possibles.  
Contenu exclusif Financité
Le microcrédit en Europe s'adresse aux personnes intéressées à développer une activité indépendante, mais qui n'ont pas accès au secteur bancaire "classique". Les façons de faire du microcrédit en Europe sont nombreuses et les types de structures actives variés. Il est à présent possible de formuler des recommandations adaptées aux pays européens afin d'y améliorer l'offre... Petit tour d'horizon.

n°4

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Contenu exclusif Financité
Les références budgétaires (standards budgétaires) sont utiles dans de très nombreuses applications qui peuvent fortement servir l'inclusion financière. Cette analyse vous permettra de les découvrir. Elle complète ainsi une autre analyse présentant exclusivement son utilisation dans la mesure absolue de la pauvreté.

study presented at Responsible Credit Conference, London, 13-14 nov. 2008

What are the features of the consumer credit evolution? In Romania, consumer credit has evolved very fast after the year 2000. Its evolution was dichotomous in comparison with the other types of crediting. The National Bank of Romania (NBR) started taking steps to slow down credit augmentation, in response to the banks' expansive credit policies. Illo tempore, the banks`behaviour proved disloyal to the consumers in a number of ways - credit offerers used misleading publicity, increased interests, multiplied and raised their commissions, by using non-transparent methods or including some abusive clauses in the credit contracts. The legal and institutional remedies offered are far from the level of consumers` expectations, especially in times of crisis.
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