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Ce rapport de recherche vise à définir le nombre minimum de distributeurs automatiques de billets sur le territoire wallon, par commune et par quartier pour les grandes villes.

Les fractures numériques, un défi persistant

Le Baromètre de l'Inclusion numérique 2022 révèle la numérisation accrue de notre société depuis la crise sanitaire : plus que jamais, les citoyen.ne.s ont accès au numérique et utilisent des services digitaux. Cela ne se traduit toutefois pas par une augmentation des compétences numériques. En outre, les personnes vulnérables sur le plan socio-économique et culturel bénéficient moins de la numérisation croissante que les personnes privilégiées. De nombreuses personnes, en particulier les plus vulnérables, rencontrent des difficultés à prendre ce train digital en marche, notamment pour la gestion de leurs affaires bancaires courantes.

Entretien avec Brett Scott, auteur du livre "Cloud Money, Cash, Cards, Crypto and the War for our Wallets" z

COMMENT GARANTIR L’ACCES AUX DROITS ET À L’INCLUSION NUMERIQUE DES SCHAERBEEKOISES ET DES SCHAERBEEKOIS

Ce document de travail traite de la vulnérabilité des personnes face au numérique dans tous les aspects de leur vie quotidienne et de l'impact de ces difficultés dans le travail des travailleurs sociaux sur la commune de Schaerbeek
Depuis plusieurs années, certain e s client e s de banques se retrouvent confronté e s à l’annonce, par leur banquier, de la rupture unilatérale de la relation bancaire et de la clôture subséquente de leurs comptes bancaires, sans motif et généralement moyennant un préavis. Cet article fait le point sur les règles applicables à la rupture de la relation bancaire.

Imagine demain le monde juin 2019 p44

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-ZACH2019-1)
Ce document est disponible en version électronique mais à seul usage interne
L'article est consultable dans l'AlterEchos n°391 disponible dans le présentoir
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-ALTE-2/5)
Le Belge est, d'après les statistiques disponibles, un super-épargnant, l'un des meilleurs d'Europe même. Pourtant, plus d'un quart de la population n'a pas d'argent de côté.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-CLOO2014-1)
En Belgique, la fiscalité encourage l'épargne mais pas chez tout le monde. La mise en place d'un incitant public plus équitable est possible.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-CLOO2014-2)
En Grande-Bretagne, pas de culture de l'épargne, mais plutôt du crédit. Un véritable problème auquel les Credit Unions tentent de répondre.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-CLOO2014-3)
Les incitants financiers, aussi importants soient-ils, ne seront pas toujours suffisants pour convaincre une personne d'épargner et modifier son rapport à l'argent. Un encadrement peut s'avérer, dans certains cas, une solution à long terme.
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-ROLA2014-1)

AlterEchos 371-372 p8

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AC-ALTE-2/15)

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