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Ce rapport de recherche vise à définir le nombre minimum de distributeurs automatiques de billets sur le territoire wallon, par commune et par quartier pour les grandes villes.
L'étude analyse les raisons de la forte évolution des prix de l'assurance habitation entre 2007 et 2022.
Chiffres de la pauvreté pour 2021 issus de l'enquête sur les revenus et les conditions de vie (EU-SILC).

Les fractures numériques, un défi persistant

Le Baromètre de l'Inclusion numérique 2022 révèle la numérisation accrue de notre société depuis la crise sanitaire : plus que jamais, les citoyen.ne.s ont accès au numérique et utilisent des services digitaux. Cela ne se traduit toutefois pas par une augmentation des compétences numériques. En outre, les personnes vulnérables sur le plan socio-économique et culturel bénéficient moins de la numérisation croissante que les personnes privilégiées. De nombreuses personnes, en particulier les plus vulnérables, rencontrent des difficultés à prendre ce train digital en marche, notamment pour la gestion de leurs affaires bancaires courantes.

Entretien avec Brett Scott, auteur du livre "Cloud Money, Cash, Cards, Crypto and the War for our Wallets" z

COMMENT GARANTIR L’ACCES AUX DROITS ET À L’INCLUSION NUMERIQUE DES SCHAERBEEKOISES ET DES SCHAERBEEKOIS

Ce document de travail traite de la vulnérabilité des personnes face au numérique dans tous les aspects de leur vie quotidienne et de l'impact de ces difficultés dans le travail des travailleurs sociaux sur la commune de Schaerbeek

Enseignements des données d'enquête

Le comportement des ménages s’est profondément transformé durant la crise du COVID-19 : leur consommation a chuté et leur épargne a explosé. Des résultats d’enquêtes indiquent que ce changement de comportement est en grande partie une conséquence des mesures politiques visant à endiguer l’épidémie, lesquelles ont restreint les possibilités de consommation et, ce faisant, ont entraîné une épargne « forcée ».

Fantasmes politiques, réalités sociologiques

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence MO-COLO2020-1)
Depuis plusieurs années, certain e s client e s de banques se retrouvent confronté e s à l’annonce, par leur banquier, de la rupture unilatérale de la relation bancaire et de la clôture subséquente de leurs comptes bancaires, sans motif et généralement moyennant un préavis. Cet article fait le point sur les règles applicables à la rupture de la relation bancaire.

Imagine demain le monde juin 2019 p44

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence AR-ZACH2019-1)

La finance solidaire, un levier pour les femmes

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence RV-LACR2018-1)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-WSBI2017-3)

G20: la mondialisation au service de tous

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-WSBI2017-1)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-BANQ2017-1)
Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-WSBI2017-4)

Good practices from family organisations

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-COFA2016-1)

Bonnes pratiques des organisations familiales

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-COFA2016-3)

Bonnes pratiques des organisations familiales

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-COFA2016-2)

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