Bibliothèque

1 - 20 de 88 résultats
L’engagement actionnarial est en peine aux États-Unis. L’enquête annuelle de Majority Action montre que les grands investisseurs continuent de voter contre bon nombre de résolutions sur le climat. Et le régulateur met en place de nouvelles règles qui rendront le dépôt de résolutions externes plus difficile qu’avant.
Contenu exclusif Financité
Jamais la défiance envers les médias n’avait semblé si forte. Parfois chahutés durant le mouvement des gilets jaunes, les journalistes semblent entamer une remise en cause de leur profession. Notamment quant au rôle de ses membres les plus en vue : les chroniqueurs, experts de rien mais débattant de tout, colonisant la parole; les éditorialistes ne se rendant plus sur le terrain, mais défendant l’ordre établi et les coupes budgétaires. Mais est-ce suffisant ? D’après une étude de Solidaris, 75% des Belges francophones estiment que les médias subissent des pressions financières. En effet, une petite caste s’est accaparé la plupart des titres de presse. Pourtant, le droit d’informer et d’être informé demeure fondamental dans une démocratie saine. Faudra-t-il repenser le mode de financement des médias pour sortir la tête de l’eau ?
Contenu exclusif Financité

Les questions à se poser pour investir éthique

Contenu exclusif Financité

Entre engagement et réalité

En finançant le secteur des énergies fossiles, les banques sont fortement impliquées dans le réchauffement climatique. Financité clôture sa campagne « Ma banque 0 % carbone » en confrontant leurs engagements et actions en matière d'investissement énergétique.

Quelle place pour l'investissement responsable?

Ce document est disponible dans notre centre de documentation (référence PI-SCHR2016-2)

Pages