Ouvrir un compte bancaire et pouvoir aisément utiliser toutes les prestations de base qui lui sont associées ne devraient plus constituer un problème dans la Belgique de 2021.
Avoir de l’argent de côté semble indispensable pour se prémunir contre d’éventuelles déconvenues, prévoir des achats futurs et s'offrir des perspectives d'avenir.
Le 14 juin 2023, Financité était en commission de l'Économie, de la Protection des consommateurs et de l'Agenda numérique, sur le thème de l'Accord entre le gouvernement fédéral et le secteur banca
Le 20 septembre 2023, Financité était en commission des Finances et du Budget de la Chambre des représentants pour une audition sur les propositions de lois sur les taux d'intérêt des dépôts d'épar