Il y deux ans, il y avait trois monnaies locales qui circulaient dans notre province. Après la disparition des Blés et des Épis, il reste la Brawette.
Actus
Le Charleroi festival des films au féminin revient, au Côté Parc, ces 22 et 23 mai. Plongée dans cette renaissance avec l'une des organisatrices.
C'est le mois de l'économie locale. L'occasion pour les clients de soutenir les commerces de proximité et de mettre en avant les valeurs de transition.
Lancée par Financité et le réseau des Monnaies Locales et Citoyennes, l’action « Soyons super local » a débuté en 2024.
Ce contenu est présenté en partenariat avec Novethic
Aujourd’hui, si vous changez d’opérateur mobile, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone.
Septante distributeurs d’argent liquide supplémentaires devront être ouverts sur le territoire belge, par le regroupement des quatre grandes banques membres de Batopin.
ING envisage une offre d'achat sur la banque italienne Banca Popolare di Sondrio.
Poussée à revoir sa copie par l'Autorité belge de la concurrence, la joint-venture Batopin s'engage à avoir 1 040 emplacements sur tout le territoire belge d'ici à 2026.
La Loterie nationale a révélé les 68 lauréats de son appel à projets sur le développement durable. Il y a 20 projets wallons et 17 bruxellois.
La décision prise par l'Autorité de la concurrence (ABC) visant à rendre obligatoires les engagements supplémentaires pris par le réseau Batopin en matière d'ouverture de nouveaux distributeurs de
Notre relation aux banques a beaucoup changé ces dernières années. Les banquiers sont passés à l'ère numérique et les contacts humains sont de plus en plus rares.
Faut-il changer les critères de la finance verte pour attirer plus d’investisseurs ? La question est sensible. Mais certains acteurs semblent y être ouverts.
La monnaie locale de Charleroi n'est pas morte. Plus de 178 000 euros en Carol'Or étaient encore en circulation l'an dernier.
Nous l’entendons souvent auprès de nombreuses banques: l’avenir du secteur bancaire consiste en de moins en moins d’agences et de plus en plus de services en ligne...
Le constat ressort d'une étude coordonnée par la Banque centrale européenne. De quoi faire plier les banques ? Peu probable…
L’accessibilité aux services bancaires non digitalisés a encore reculé en Belgique l’année passée, selon l’ASBL Financité.
Le tableau annuel réalisé par l’ASBL Financité se révèle bien plus critique que l’on ne pouvait l’imaginer.
Deux millions de Belges n'utilisent pas les services en ligne proposés parles banques. Cela concerne surtout les plus de 75 ans.