Les députés européens se réuniront ce mardi 26 mai en Commission parlementaire des affaires économiques et monétaires (ECON) pour voter le projet de réforme structurelle des banques.
Face à l'info sur la séparation des métiers bancaires avec Bernard Bayot, directeur du Réseau Financité, Eddy Caekelberghs, Philippe Lamberts, député européen (Ecolo) et Roland Gillet.
A quelques jours des élections, Bernard Bayot, directeur de Financité était l'invité d'Eddy Caekerberghs dans Au Bout du Jour pour présenter les réponses des partis aux 56 propositions pour une fin
Ce 2 décembre, la commission des Affaires économiques et monétaires (ECON) se réunira pour discuter des suites à donner à la proposition de réforme structurelle visan
ANNULÉ Pendant 2 heures, laissez-vous guider par l'historien Léo Terhalle à travers les rues de Bruxelles pour découvrir l'histoire, mais aussi l'actualité des banques.
28/04/2015
Muntpunt (bibliothèque flamande), place de la monnaie.
En collaboration avec l'IRAM PS (promotion sociale de Mons), nous vous proposons une joyeuse mise en situation autour des questions d'éthique financière !
10 ans après la crise financière ayant provoqué des faillites en chaînes de "banques mondiales" mais aussi de Dexia (entre autres), nous revenons sur les mécanismes ayant conduit à ce cataclysme... Mais depuis, quelles leçons ont été tirées ?
03/02/2018
A Mons ... sur inscriptpion, contactez didier.palange@financite.be
Suite à l’explosion de la crise, banquiers, financiers et politiques annonçaient une grande moralisation du système financier et bancaire. Nicolas Sarkozy en septembre 2008 proposait même une restructuration de grande ampleur de tout le secteur bancaire mondial. Rien de tout ça n’a eu lieu, pis encore, les banques s’amusent à poursuivre juridiquement toute personne protestant contre leurs méfaits.