Outil n°:
Panique à Wall Street est un jeu d’ambiance et de négociations dans lequel les joueur·euse·s doivent gagner le plus d’argent possible en prenant le rôle d’investisseur·euse·s et de gérant·e·s d’entreprises à la bourse. Votre stress et vos stratégies seront soumis à rudes épreuves mais ça vaut bien quelques millions de bénéfices, sans parler du plaisir de voir votre voisin·e être en banqueroute !
Composante(s):
Description:
Mais oui mais oui, la crise est finie !
Les joueur·euse·s sont divisé·e·s en deux groupes : les gérant·e·s et les investisseur·euse·s. Les gérant·e·s mettent en vente des sociétés en espérant obtenir le plus d’argent possible, alors que les investisseur·euse·s tentent de les acquérir à moindre prix.
Après deux minutes de négociations, l’économie fluctue et les valeurs des sociétés subissent une hausse ou une baisse en fonction des résultats des dés. Les conséquences sur les revenus des joueur·euse·s peuvent aller du fantastique au catastrophique !
Après 5 tours de jeu, le gérant·e et l’investisseur·euse qui ont remporté le plus d’argent sont déclaré·e·s vainqueur·e·s.
Vous souhaitez organiser une séance de ce jeu dans votre région ?
En tant que mouvement d'éducation permanente, Financité anime des soirées jeux : explication des règles, debriefing après le jeux, etc. Nous nous occupons de tout et c'est gratuit ! Contactez-nous par email à info@financite.be
En pratique:
Ce jeu est en vente dans les magasins de jeux de société