Verdissez vos pratiques, pas vos pubs !

Pour sa campagne 2022, Financité a décidé de s'attaquer aux acteurs financiers qui font du greenwashing !

Aujourd’hui, de plus en plus de citoyen·ne·s souhaitent placer leur argent sur des comptes et/ou fonds qui répondent à des préoccupations sociales, éthiques et environnementales et non plus uniquement à des critères financiers. Les banques, en voyant cette demande explosée, tentent de séduire leurs client·e·s en proposant de plus en plus de produits financiers dits durables. Et à première vue, ça a l’air super, nous pourrions franchement croire que les banques ont enfin décider de sauver la planète ! Mais pensez-vous que tous ces produits sont réellement verts ? Malheureusement, la réalité n’est pas si verte. 

Notre campagne 2022 vise à braquer les projecteurs sur le décalage entre la réalité des produits d'investissement et les attentes qu'en ont les client·e·s investisseur·euse·s. Et s'il s'avère que le décalage est énorme, il faudra forcer le secteur financier à cesser son greenwashing ou à adapter ses pratiques pour être en adéquation avec son discours vert.

Questionnaire

Pour lancer notre campagne, nous vous avons concocté un petit questionnaire... Nos réponses éveilleront peut-être les consciences, vos réponses seront précieuses pour passer à la deuxième étape : forcer les banques à verdir leurs pratiques, pas leurs pubs.

Retrouvez le questionnaire sur : https://urlz.fr/huDi

Webullition le 21 avril à 20h

Financité organise une webullition le 21 avril prochain à 20h pour vous parler de cette nouvelle campagne. Au programme : retour sur quelques concepts (qu'est-ce qu'un placement vert, durable, éthique, responsable, etc. et quelles sont les différences ?), identification de publicités potentiellement trompeuses, débat sur des pistes d'actions pour détecter les menteur·euse·s; etc.

Si vous voulez vous outiller au mieux pour pouvoir différencier un vrai d'un faux placement vert et/ou si vous voulez agir avec nous et trouver les menteur·euse·s, n'hésitez pas à vous inscrire à cette soirée !

Pour s'inscrire, veuillez cliquer ICI.