Le Plan de cohésion sociale (PCS) de la Ville de Marche-en-Famenne a décidé de soutenir, via le réseau Financité, une initiative de plusieurs organismes visant à interpeller les autorités fédérales
Actus
Charlaine Provost, chargée de projet chez Financité, était l'invitée de Tendances Première pour parler des investissements dits "verts".
Vous voulez placer votre argent de manière solidaire ? Pourquoi ne pas acheter des obligations à Financité ?
Des acteurs de premier plan du monde associatif dénoncent la mauvaise orientation de ces milliards injectés pour sauver l'économie, sans conditions sociales ou environnementales.
Moins d’agences, plus de frais « hors ligne » : la crise a accéléré la digitalisation bancaire qui, en Belgique, va de pair avec l’exclusion progressive des populations non numérisées.
Une étude pointe les soutiens financiers accordés par le secteur bancaire à l’industrie du plastique.
La volonté de relancer l’économie locale pourrait bien gonfler les voiles de la zinne. Cette monnaie citoyenne lancée en 2019 touche actuellement 2000 utilisateurs.
Nicolas Franka, chargé de projet, était l'invité de BX1 pour parler de la Zinne, la monnaie citoyenne locale bruxelloise.
Nicolas Franka, chargé de mission chez Financité, était l'invité de BX1 pour parler de l'étude sur le crédit mutuel entre les entreprises.
(Ecouter l'émission à partir de 8min50)
Le gouvernement bruxellois finance une étude ainsi qu'un projet pilote de crédit mutuel inter-entreprises.
Chaque année, Financité publie son Rapport sur l’inclusion financière.
L'accès aux comptes bancaires, aux crédits et à l'épargne a diminué en raison de la crise du coronavirus, indique le rapport sur l'inclusion financière publié jeudi par l'ASBL Réseau Financité.
L’UCLouvain a annoncé lundi exclure les énergies fossiles, sources principales du réchauffement climatique, de l’ensemble de son portefeuille d’actions et d’investissements d’ici 2022.
Vous ne connaissez pas encore son nom ? Normal ! Neibo est une coopérative de téléphonie mobile, lancée à Bruxelles en octobre 2018 mais qui vient juste de proposer ses premiers abonnements.
Après un conseiller communal écolo de Rochefort, c’est une sénatrice, conseillère communale, qui tente la même chose à Ciney: être payé en voltî.
En 2017, les bâtiments étaient responsables de 38 % des consommations d’énergie de la Région wallonne.
Afin d'amplifier le développement des monnaies locales et d'encourager les communes à les utiliser, le parlement wallon demande un meilleur encadrement légal de leur usage.
Un investissement socialement responsable, qu’est-ce que c’est? Le concept intéresse de plus en plus de monde.