Type d'évenement
Conférence
Apéros-Livres : quand les mots façonnent nos imaginaires
18H00 20H00
Rencontre en collaboration avec Livres aux trésors, les Éditions Altura et Financité
La Menuiserie vous accueille pour son premier rendez-vous des Apéros-Livres, ce 19 mai 2026 à partir de 18h.
Une rencontre littéraire croisée entre les ouvrages “Faire front. Contrer la trumpisation des esprits” de Gérard Pirotton et “Discours, contre-discours et discours alternatifs” de François Debras. Deux ouvrages qui abordent un sujet majeur dans notre société actuelle : l’importance des mots.
Comment les mots structurent-ils notre vision du monde ? Et comment utiliser ces mots pour produire des imaginaires alternatifs ?
La rencontre sera suivie d’un moment d’échanges avec le public. Inscription souhaitée.
Un bar sera tenu sur place pour vous désaltérer pendant la soirée. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de prolonger la soirée autour d'un repas, sous la forme d’un buffet froid, préparé par la coopérative À Table !
EN PRATIQUE
Réservation souhaitée via : https://forms.gle/DfGKu4KjVMGf4JwK6
Conférence gratuite
Boissons sur place
Repas (facultatif mais sur inscription via le lien ci-dessus): 15€ par personne