ACTUALITÉS
Toute l'information sur la finance solidaire et responsable en Belgique francophone
Pour « donner plus de goût à votre épargne », ING propose depuis quelques semaines une offre alléchante : un rendement maximum de 15 % affiché en caractère gras.
Situé au confluent de l’Amblève et de l’Ourthe, dans un cadre naturel remarquable au coeur de Comblain-au-Pont, le Vicinal est bien plus qu’un simple local ou espace d'activités. C'est un tiers-lieu citoyen chaleureux où l’on vient pour se…
Cette année nous vous invitons à choisir des institutions financières respectueuses de l’humain et de l’environnement pour placer votre argent. Pour mieux comprendre vos motivations et freins, un sondage a été réalisé, et vous avez été…
Ce week-end, les groupes locaux de Financité se sont réunis pour une journée de rencontre et d'échanges pour marquer la rentrée.
Face à la diminution continue du nombre de distributeurs automatiques de billets (DAB) en Wallonie, l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) interpelle le gouvernement fédéral.
En France, le mouvement du 10 septembre appelle à payer en liquide plutôt qu’avec sa carte bancaire pendant un mois.
Le gouvernement fédéral remet en question ce point de l’appel d’offres et envisage d’exclure les citoyens. Nous disons non !
Le conseil d’État a évalué la faisabilité de la portabilité des numéros de compte, une mesure présente dans une proposition déposée par le PS mais aussi mentionnée dans l’accord de gouvernement.
Pas besoin de lire mille pages pour comprendre les inégalités et les enjeux du monde d’aujourd’hui !
La Suède a inventé les billets de banque, mais c'est aujourd'hui l'un des pays où l'argent liquide est le moins utilisé.
Face à l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle dans les services financiers, la réglementation européenne ne suffit plus. Le risque d'exclusion bancaire et de mauvais conseil augmente.
Fin juillet, l'initiative Science Based Target Initiative (SBTI) a envoyé un signal clair : si les institutions financières veulent atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, elles doivent immédiatement arrêter de soutenir les entreprises…