Aller au contenu principal

Arpentage à Mons : Lecture collective - Capital et idéologie

Date de l'événement
Mercredi 22/10/2025 14h00
Lieu de l'évenement
7000 Mons
Adresse
Mundanéum
rue de Nimy 76
7000, Mons
Partenariat

En partenariat avec le Mundaneum et le CNCD-11.11.11

Du 10 au 25 octobre, Financité vous invite à questionner le fonctionnement de notre société à travers la lecture collective de plusieurs romans graphiques. Aujourd'hui : Capital et idéologie.
Inscription
L'adresse courriel associée à cette inscription.
Le nombre de place que vous souhaitez réserver.
image de gabarit
Visuel Arpentage

Lire le monde collectivement, une planche à la fois.

Grâce à la technique de l’arpentage, nous lirons collectivement un ouvrage ou quelques planches qui nous permettrons, sans se prendre la tête, d’imaginer des futurs plus enviables.

En partenariat avec plusieurs librairies à Bruxelles et en Wallonie, nous vous convions à vivre un moment convivial et riche en échanges autour de thèmes très actuels.

Découvrez le programme.

La BD du jour : Capital et idéologie

Ce soir, nous vous proposons de plonger collectivement dans le roman graphique basé sur l'ouvrage de Thomas Piketty : Capital et idéologie. Comment les différentes sociétés ont-elles justifié les inégalités à travers leurs systèmes idéologiques ? Quelles solutions ou alternatives pour réduire durablement les inégalités au XXIe siècle ? Nous y répondrons à plusieurs. 

EN PRATIQUE

En pratique

Gratuit

Cet atelier est proposé en collaboration avec le Mundaneum et le CNCD-11.11.11

Découvrez le programme complet de nos arpentages

POUR PLUS D'INFO, CONTACTEZ
Personne de contact
didier.palange@financite.be

RECEVEZ TOUTES NOS ACTIVITES EN VOUS INSCRIVANT A NOS NEWSLETTERS