Aller au contenu principal
Financité choisie pour explorer le rapprochement de NewB et F'in Common
Si les assemblées générales des deux coopératives le décident, notre ASBL explorera la piste de fusion entre NewB et F'in Common.
26 janvier 2026
Paragraphe actualités

Début février 2026, les assemblées de NewB et de F’in Common se réuniront pour donner ou pas mandat à leurs conseils d’administration d’analyser la faisabilité et l’opportunité d’un rapprochement entre les deux entités.

Si les assemblées générales le permettent, il conviendra alors d’examiner les implications juridiques, financières et réglementaires. Financité, qui a été parmi les fondatrices à la fois de NewB et F’in Common, est honorée de pouvoir explorer la piste de fusion des deux coopératives. Comme nous l’indiquions déjà dans notre Rapport sur la finance solidaire, la petite taille de ces intermédiaires ne leur permet pas d’atteindre un grand volume de financement. Un rapprochement de ces acteurs est dès lors souhaitable.

Notre ASBL, qui assure actuellement des missions rémunérées de gestion opérationnelle pour F’in Common, fera de même pour celle de NewB.

 

Lire aussi

La version digitale de nos pièces et billets doit nous rendre indépendants des entreprises de paiement comme Visa ou Mastercard. Mais cet outil ne plait pas aux banques qui mènent une intense campagne de lobbying.
Première grande banque belge à se livrer à l'exercice, ING Belgique affiche un bénéfice en baisse de près d'un tiers par rapport à l'année précédente. De quoi s'inquiéter pour le monde bancaire ?
Rencontre le 27 février autour de la santé mentale et physique dans les milieux culturels et militants.
Grâce à vous, Financité développe ses activités en restant indépendante des banques. Investissez dans une obligation à 5 ans avec un rendement actuariel brut de 2,60 %.

RECEVEZ TOUTES NOS ACTIVITES EN VOUS INSCRIVANT A NOS NEWSLETTERS